Utilisez efficacement la couverture pour veaux

calf_blanketPourquoi devriez-vous utiliser une couverture pour veau?

La couverture pour veaux est un excellent outil pour aider aux veaux à réguler leur température corporelle. À la naissance, les veaux sont incapables de contrôler la température de leur corps.

  • Les veaux naissent avec très peu de graisse brune (1-3 % en moyenne pour un veau de100 lb) — c’est tout ce qui disponible comme source d’énergie pour le veau … c’est bien peu!

Saviez-vous que… Lorsqu’un veau est à l’aise, il convertira son alimentation en gain beaucoup plus efficacement.          En d’autres termes, un veau qui n’est pas à l’aise aura besoin de plus de lait de remplacement pour grandir.

Quand est-il préférable d’utiliser une couverture pour veau?

Utilisez une couverture en combinaison avec une bonne litière (la paille est ce qui a de mieux pour le confort et pour conserver la chaleur).

  • Utiliser une couverture sans litière adéquate N’OFFRIRA PAS un environnement optimal pour le veau – Par analogie, c’est comme utiliser une couverture pour rester au chaud, sans porter de vêtements!

Utilisez une couverture pour les nouveau-nés et les veaux qui sont aux prises avec des maladies ou lorsque le climat est frais (référez-vous à votre protocole).

  • La couverture n’est pas conçue pour protéger le veau des courants d’air froid – Une ventilation adéquate des bâtiments demeure un paramètre d’importance pour l’élevage des veaux.

Utilisez une couverture si la température ambiante est inférieure à 40 °F (si les veaux sont sur une litière de paille, cela augmentera la température ambiante).

  • Les veaux âgés de plus de trois semaines ne devraient pas avoir besoin de couvertures si le logement est adéquat; litière sèche, fraîche et abondante et un environnement sans courants d’air.

 

Comment utiliser une couverture pour veaux?

Placez la couverture sur l’animal (elle doit couvrir le torse) et assurez-vous de la vérifier périodiquement.

  • Si un veau est en sueur, il deviendra humide, ce qui peut augmenter son risque de maladie et certainement son niveau d’inconfort.
  • Vérifiez les sangles afin de s’assurer qu’elles ne soient pas trop serrées — il est préférable de garder un espace équivalent à une main ouverte entre le veau et la couverture.

   

Grober Nutrition